La loi Pinel : ce qu'il faut savoir
Faire une demande de location est très cher dans certaines localités françaises. L'offre de logements locatifs est faible. Afin d'encourager l'individu désiré à investir dans de nouveaux logements locatifs, il existe certains avantages fiscaux. En particulier la loi Pinel elle a été promulguée pour remplacer la loi Duflot. Mais en 2018, il y a eu quelques changements à cette règle d'exonération fiscale.
Renouvellement de la loi Pinel en 2018
La loi Pinel est un dispositif qui offre les avantages suivants aux propriétaires de biens neufs et à toute personne vivant en France : déduction fiscale de ses revenus locatifs, jusqu'à 21% de la valeur du bien ; l'investissement a été réalisé sur une période allant jusqu'à 12 ans.
Le mécanisme Pinel devait disparaître en 2017, mais il a été renouvelé avec quelques modifications en 2018 pour permettre à ceux qui veulent investir dans l'immobilier de bénéficier de la taxe. Ce qui est accordé par le système Pinel ne change pas. Ils dépendent de la durée de location du logement.
Pendant la période de location 6 ans, la réduction d'impôt bénéficie de 12 % sur le montant investi. Pendant 9 et 12 ans, chaque impôt est déduit pendant la période de location. 18 et 21 % sur la valeur du bien. Le fait de lire le site du Cabinet Gernez vous permettra d'en savoir plus.
Conditions d'éligibilité au régime Pinel en 2018
Les nouveaux biens acquis sont la zone A et B1. Ils doivent être loués pour 6, 9 ou 12 ans. La limite d'investissement est fixée à 2 bâtiments pour le montant maximal de l'investissement. Ce qui correspond à 300 000 euros et au seuil de 5500 euros par m2. Pour bénéficier d'avantages fiscaux, la loi Pinel prévoit certaines limites quant au revenu du résident et au prix de location dans la zone où se trouve le bien immobilier.
En outre, les immeubles locatifs doivent respecter la réglementation thermique. BBC 2005 ou RT 2102. Toutefois, si le locataire est un proche parent du propriétaire, il ne doit pas faire partie du foyer fiscal. Enfin, la valeur totale des avantages fiscaux accordés est de 10 000 euros par an.