De plus en plus d’ONG organise des formations pour apprendre les mesures à prendre face à une personne qui fait un malaise. Cela est très important, car le pire peut arriver avant l’arrivée des secours. Nous avons décidé d’écrire cet article pour faire connaitre les mesures à prendre pour aider une personne inconsciente et une autre qui fait un arrêt cardiaque. Vous pouvez le lire pour en savoir plus.
Comment réagir en face d’une personne inconsciente ?
Lorsque vous venez retrouver une personne non consciente, il faut rapidement tenir certains comportements pour pouvoir le réanimer. Vous pouvez obtenir plus d'informations si vous cliquez sur le lien. La première chose à faire est de vérifier si le patient respire toujours. Si tel n’est pas le cas, vous devez libérer ses voies aériennes. Ensuite, il faut le mettre dans la position de sécurité qui est la position latérale et appeler les urgences. Vous pouvez chercher de l’aide pour qu’une personne vous assiste. Faites aussi des compressions thoraciques en attendant l’arrivée des secours. Vous devez toujours vous assurer que la victime respire toujours.
Comment réagir face à un arrêt cardiaque ?
Les arrêts cardiaques sont l’un des malaises les plus fréquents et les plus dangereux pour la population. Les gestes à réaliser sont plus ou moins complexe pour que la malade ne rentre dans le coma ou ne perde la vie. Il faut toujours vérifier que le patient respire et que ses voies respiratoires ne sont pas bouchées. Ensuite, il faut appeler les secours avant de faire d’autres choses. Pratiquez des compressions thoraciques pour réanimer le malade. Si le problème ne s’arrange pas et vous avez un défibrillateur proche de vous, utiliser le pour arrêter la fébrilisation ventriculaire avec une décharge électrique sur la poitrine. N’arrêtez surtout pas avant que les secours n’arrivent.