Vous avez des soupçons de fuite d’eau chez vous, mais vous ne savez pas la manière de procéder pour la rechercher. Sachez d’ores et déjà qu’une telle recherche se fait de diverses manières notamment avec des produits spécifiques. Connaissez-vous la fluorescéine et le gaz traceur ? Ce sont quelques-uns des produits qui vous permettent de rechercher une fuite d’eau. Suivez-nous pour en apprendre d’avantages sur eux.
La fluorescéine pour rechercher une fuite d’eau à Paris
Que ce soit pour les travaux de bâtiment ou la recherche de fuite d’eau, la fluorescéine est très utilisée. C’est en réalité une substance colorante qui peut être de couleur jaune fluo ou vert fluo lorsqu’elle est à la lumière du jour. Grâce à ses propriétés et par sa forte puissance colorante, elle est très efficace et précise pour la detection fuite paris.
La fluorescéine se présente en effet sous forme de poudre orangée ou rouge. Elle se présente parfois en liquide très concentré. Très technique, c’est souvent les professionnels de la plomberie qui s’en servent. Cet outil permet de recueillir assez d’informations précises avant d’entamer quelques travaux que ce soit. Il est possible de l’associer à d’autres traceurs, pour une cartographie de la canalisation, du tuyau et autres. Elle est non toxique et biodégradable.
Le gaz traceur pour rechercher une fuite d’eau
La recherche de fuite d’eau se fait aussi à l’aide du gaz traceur. L’utilisation de ce produit permet de détecter la majorité des fuites d’eau au niveau des réseaux enterrés et au sein des micro-fuites. Son utilisation vous met à l’abri d’éventuels cassages de mur.
C’est justement pour cela que cette méthode de recherche de fuite d’eau est aussi appelée recherche non destructive sur canalisations enterrées. C’est un gaz qui s’injecte au sein des conduites et n’a aucune conséquence négative sur la santé de l’être humain. Il est d’une grande efficacité et rend rapide la détection de ladite fuite.