Sommaire
Vous êtes propriétaire ou gérant d’un supermarché et vous désirez installer une caisse enregistreuse pour vous soulager dans la gestion des activités. Mais face à la diversité fonctionnelle de ces caisses enregistreuses présentes sur le marché, le choix de l’idéal devient complexe. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans le choix de la caisse enregistreuse de votre supermarché.
Choisir entre une caisse enregistreuse numérique et alphanumérique
Au prime abord, la caisse enregistreuse est censée assurer l’encaissement de vos clients. Mais avec le développement de la technologie, ces caisses vont au-delà du service de caissier. Désormais, les caisses peuvent calculer automatiquement la TVA, gérer les stocks de vente, les statistiques de vente, clôturer la caisse en fin de journée et faire le bilan journalier. Ainsi, il existe des caisses enregistreuses de type numérique et alphanumérique. Le site https://www.artblog.fr vous en dira plus.
Pour celles numériques, vous ne pouvez programmer des libellés, car elles sont synonymes de calculatrice. Alors que les caisses alphanumériques de plus en plus solliciter, car elles possèdent un clavier tripartite : une pour la saisie manuelle, une pour les modes d’encaissement et une autre pour le manager. Faites le point de vos besoins pour savoir quel type de caisse vous conviendrait.
Choisir un logiciel d’encaissement certifié
Après le choix du type de caisse enregistreuse de votre supermarché, il vous faut choisir un logiciel d’encaissement certifié. Ce dernier doit être en norme avec les dernières lois en vigueur dans votre région. Ainsi, les exigences actuelles vous imposent un logiciel d’encaissement certifié et conforme à la loi fiscale 2016.
Un écran tactile conforme pour des encaissements faciles et rapides
En investissant dans une caisse enregistreuse, il faut savoir avec exactitude comment elle fonctionnera et voir si elle est adaptée aux activités de votre supermarché. Du coup, n’hésitez pas à demander des séances d’essai auprès de votre fournisseur.
La caisse enregistreuse choisie doit être dotée d’un écran tactile performant pour faciliter les encaissements. La compatibilité entre le logiciel et l’écran est indispensable pour le bon déroulement des opérations.
Un matériel de caisse enregistreuse connecté
Pour une excellente gestion, de nombreux périphériques de caisse sont proposés. Certains s’avèrent essentiels pour vous faire gagner du temps. Alors selon vos besoins, optez pour des périphériques utiles comme l’imprimante de tickets, le scanner code barre, le tiroir-caisse et autres. Pour gérer les espèces, vous avez la possibilité d’intégrer des monnayeurs automatiques.