Sommaire
Vous faites, vous aussi, cette confusion merdique ? Lorsque vous écrivez un E-mail et que vous vous perdez entre tous les champs destinataires. En réalité, ce n’est pas de votre faute, cela arrive à un grand nombre de personnes. Si vous connaissez bien le principal A, CC et CCI, vous ne commettrez plus cette erreur. Suivez donc cet article, pour mieux vous mettre à la lumière.
Que faut-il savoir sur les champs destinataires A, CC et CCI ?
C’est primordial chers lecteurs, vous devez absolument comprendre ce que signifie chacun de ces champs destinataires. Pour cela, essayez de lire le site ci pour plus de compréhension. Alors, à l’entame de la rédaction d’un E-mail, on a le choix entre 3 types de destinataires. Premièrement, il y a le ‘’A’’, qui veut dire le ou les destinataires primordiaux.
Secundo, le Copie Carbone ou ‘’CC’’, qui signifie les destinataires à placer en copie carbone de l’E-mail. Troisièmement, on a Copie Carbone Invisible ou ‘’CCI’’ qui désigne simplement autres catégories de destinataires à mettre en copie recelée. En effet, si jusque-là, vous ne vous retrouvez pas bien continuez donc à lire dans la suite de cet article.
C’est quoi le champ destinataire ‘’A’’ et CC ?
Le champ A est celui destiné à un destinataire principal, lorsqu’on écrit un E-mail. Le A vous permet de définir dans le mail celui à qui vous adressez le message. Autrement dit, la personne qui fait l’objet de réception de votre mail.
On notifie alors dans le champ A celui ou ceux qui sont concernés par le mail à envoyer. Par ailleurs le champ CC permet d’identifier en quelque sorte les personnes qui ne sont pas concernées par le mail à envoyer, mais qui sont pourtant à être informées du mail envoyé. Ces personnes sont mises en copie en carbone.
Qu’en est-il du CCI ?
Ce champ, quant à lui permet de mettre encore d’autres personnes en cachette de telle sorte que les destinataires des champs A et CC ne soient au courant. Plus loin, lorsque les destinataires CCI sont nombreux, ils n’auront même pas la possibilité de se voir.