Les activités maritimes sont exposées à plusieurs risques à savoir : les naufrages, les vols et beaucoup d'actes de piraterie. Comme tous les autres secteurs d'activité, le secteur maritime dispose des assurances pouvant couvrir les pertes lors de la survenue d'un catastrophe ou d'un accident de service. Suivez donc dans cet article quelques avantages des assurances maritimes.
L'assurance maritime pour une protection des marchandises
L'assurance maritime présente de nombreux avantages. Car elle vous donne la possibilité d'assurer seulement les marchandises selon votre besoin. Alors pour en savoir plus, lisez ceci. La protection de vos marchandises est tellement importante parce qu'au cours des voyages maritimes, vous pouvez être victimes de vols ou de naufrages qui vont vous faire perdre toutes vos marchandises. Ainsi les pertes financières que causera cette perte de marchandises seront assurées par vous (propriétaire des marchandises) et le transporteur ou le responsable de l'agence de transport. Or si au préalable vous aviez souscrit à une assurance maritime de protection des marchandises, l'assureur assume toutes les pertes. Le coût des assurances est très abordable. Car les sociétés d'assurance maritime vous proposent des assurances en tenant compte du poids de vos marchandises. Ce sera à vous-même de choisir et de définir avec le transporteur, le mode de transport de vos marchandises.
L'assurance pour la protection des navires et contre les imprévus
Avec les structures d'assurance maritime, vous avez la possibilité de faire des assurances pour la protection de vos navires. Au cours d'un voyage maritime, le navire peut subir des dommages. Ces dommages peuvent être dus aux actions des pirates, à des accidents ou des phénomènes naturels comme une grande tempête. Si au préalable vous aviez souscrit à une assurance de protection des navires, l'assureur prend en charge tous les dommages subis par votre navire.
Les structures d'assurance maritime disposent aussi des assurances tout risque qui vous assurent contre tous les imprévus qui peuvent survenir dans l'exercice de votre activité. Comme imprévu, nous avons par exemple, les situations de grèves ou peut être des sabotages qui peuvent freiner radicalement votre activité.