Apparu dans un passé récent, le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi. Il s’agit d’un rapport triangulaire, entre le consultant qui offre ses services, la société de portage, et l’entreprise qui loue les services du salarié porté. L’entreprise adresse la facture des services rendus par le consultant à la société de portage. Ce qui offre au consultant une commission. L'article que voici vous permettra d’en savoir plus sur les avantages du portage salarial pour le consultant.
Une facturation simple et assistée
Nombreux sont les avantages du portage salarial. En effet, opter pour le statut de salarié porté offre la possibilité de facturer ses services en toute autonomie. La société qui porte le consultant peut dans certaines mesures lui porter un coup de pouce pour les démarches administratives et donner si possible des astuces à celui-ci pour la réussite de sa mission. De plus, le portage salarial permet d’avoir un emploi du temps beaucoup plus flexible et d’obtenir un gain de temps précieux. Vous pourrez sécuriser votre emploi en tant que freelance. Obtenez plus d’infos à ce sujet, en cliquant sur le lien du site https://www.emploietnous.fr/.
Le portage salarial offre une protection sociale infaillible !
En tant que salarié porté, la signature d’un contrat de travail qui vous donne la possibilité de collaborer en tant que salarié dans une société vous permettra de jouir du régime général de la sécurité sociale. En effet, vous aurez d’autres privilèges tels que : les congés payés, une assurance-chômage, ainsi qu’une prévoyance. Et ce n’est pas tout ! Il existe des entreprises de portage qui garantissent le paiement en cas de retard ou non-paiement par l’entreprise locataire de services. Ceci est un avantage important, car les factures impayées constituent un vrai calvaire pour les salariés portés. Le portage salarial permet aussi aux salariés d’obtenir des prêts bancaires beaucoup plus facilement en cas de besoin.