Cherchez-vous à vous rendre en Inde pour affaire ou pour visiter les lieux touristiques ? Eh bien, par voie aérienne ou maritime, vous pouvez faire la demande d'un visa électronique en ligne, qui est fonctionnel dans plusieurs aéroports et ports sur le territoire Indien. Il faut également que vous soyez sûr d'être dans les pays éligibles de ce e-visa. Voici les autres détails importants.
Quelle est la durée de validité de l'e-visa ?
Ce visa est réservé à ceux qui désirent avoir un séjour en Inde, pour des raisons touristiques, d'affaires, pour avoir des soins médicaux ou pour assister à une conférence. Son tarif est de 79 dollars à 138 dollars et dépend de ce qui vous amène en Inde. Étant donné que l'e-visa est conçu pour des raisons précises, ce n'est pas possible qu'on l'emploie à d'autres fins. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour vous installer permanemment en Inde, pour prendre un emploi, exercer une fonction, faire un stage, faire le métier du journalisme, etc. Avec ce lien, https://www.indian-visa.in vous aurez plus d'information, surtout concernant les pays concernés.
Vous n'aurez pas besoin de faire un enregistrement auprès du Foreigners Regional Registration Office (FRRO), néanmoins la prise des empreintes doivent se faire une fois sur le territoire Indien. Dans le cas où vous désirez vous rendre par voie terrestre, vous devez vous rapprocher de votre consulat.
Les zones restreintes et les zones protégées
Pour les visites des zones dites protégées ou restreintes, en tant que voyageurs, vous devez avoir des permis additionnels, en complément du e-Visa, donnés par les autorités locales uniquement. Il s'agit des zones de l'îles Andaman et Nicobar, l'Arunachal Pradesh, l'Himachal Pradesh, le Cachemire, etc.
Il est très important à notifier qu'à part les nationalités concernées, les ressortissants du Bhoutan et du Népal doivent impérativement un visa classique, car ils auront des difficultés à prendre un e-visa. Ils peuvent avoir un visa traditionnel auprès d'un consulat, le plus proche.