Un rebondissement de nouveaux foyers d’épidémie en France : quel est l’enjeu ?
La France a connu plusieurs mois de confinement, mais déjà dès le 11 mai passé le cout de la vie est en train de revenir à la normale quand bien même que le covid-19 ne serait toujours pas vaincu. Ce qui est plus étonnant, c‘est qu’il y a de nouveaux foyers de virus qui se propagent, une situation qui est susceptible de virer à un nouveau confinement. C’est ailleurs l’impression du gouvernement français quand cette situation dégénérait davantage. Le syndrome de Kawasaki et les nouveaux foyers d’épidémie (Saumur…) effrayent tant le gouvernement que les populations surtout sur la question des conditions d’un reconfinement.
Pourquoi l’État serait-il en train de préparer un nouveau confinement ?
La liberté est la meilleure plume de tout être sensé, les Français n’ont pas tort d’attendre sans délai, de renouer avec leur liberté, même si celle-ci sera plus restrictive en raison de la menace qui pèse sur nous tous. Il ne serait permis à personne jusqu’à nouvel ordre de se retrouver dans les lieux de distraction et de connaissance (musée, cinéma…) ou même les voyages sur plus de 100km sont interdits.
Ce lundi 11 mai, il a fallu l’intervention de la police pour disperser le rassemblement massif des populations sur les bords du canal Saint-Martin de Paris. Un débordement, auquel le gouvernement s’attendait et avait prévu un retour au confinement au cas le virus sévirait de nouveau. Visitez notre site www.barbanews.com/tag/Confinement pour en savoir plus.
Les termes d’un nouveau probable confinement
Les autorités françaises en collaboration avec les experts de la santé se sont donnés pour mission de veiller au grain sur les urgences et les cas d’hospitalisations en réanimation pour vite contrer une nouvelle propagation du Covid-19 en cas de rebondissement. Pour eux, la multiplicité des tests de dépistage du virus pourrait être un facteur important pouvant rehausser le taux de l’épidémie. Toutefois, ce nouveau confinement sera ciblé tôt et pourra être par département ou région, même avant le 2 juin.