Sommaire
Une scie sur table est une scie circulaire stationnaire qu’on installe sur une table. Composée d’une lame, elle aide son utilisateur à débiter des matériaux en bois comme les plateaux et les planches. Pour profiter assez longtemps de sa scie sur table, il faut veiller à la choisir attentivement sur la base de certains critères que vous aurez l’occasion de découvrir dans cette rubrique.
La puissance du moteur
Elle s’étend habituellement jusqu’à 2200 watts. La puissance de la scie sur table varie en fonction de la capacité de la machine à couper. En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire vous pouvez choisir une dont la puissance varie entre 1600 et 1800 W. Vous ne pouvez pas utiliser une scie qui servira à la découpe d’un petit liteau en pin de quelques millimètres pour découper aussi du bois dur. Elle risquerait de vous lâcher à cause de la non-concordance des puissances. Vous pouvez voir le comparatif pour trouver des scies sur table adaptées à vos besoins.
La précision et la rapidité de la lame
Elle doit être choisie en fonction de la matière à découper. La lame doit être précise et rapide afin de parfaire la coupe. Pour choisir donc votre scie sur table prenez donc en compte l’ajustement de la lame et sa stabilité. Elle est réglable en fonction de l’épaisseur de la matière à découper. En choisissant votre scie sur table assurez-vous aussi que la lame a des caches de protection qui vont assurer votre protection.
Les caractéristiques de la table
Ils sont également l’un des paramètres à prendre en compte pour le choix de sa scie sur table. En effet, elle ne doit pas être encombrante. Aussi, la table doit avoir quatre pieds robustes qui vont assurer sa stabilité. Elle doit également être munie de roulettes et de poignées qui doivent faciliter son transport et son rangement.
Voilà ainsi les critères à prendre en compte pour le choix d’une scie sur table. Bon choix à vous !