L’utilité d’un chat dans une famille n’est plus à prouver. Il chasse les souris pour éviter qu’il investisse la maison. Il amuse les enfants et fait leur fierté chez leurs amis. Aussi il tient compagnie aux personnes âgées de la famille pour qu’elles ne se sentent pas seules. Ainsi donc, le chat est un membre de la famille. Et en tant que tel, il mérite d’être protégé par une assurance.
Quelles sont les garanties d’une assurance chat ?
L’assurance chat offre une multitude de garanties à ceux qui en prennent. La première garantie prend en compte la stérilisation du chat pour qu’il se sente bien dans sa peau et que son tempérament s’adoucisse. La seconde garantie concerne la vaccination qui est vital pour empêcher la transmission d’une maladie au chat. La troisième garantie consiste à la couverture des frais de consultation et accessoirement les frais de médicament à payer. En cas d’accident, l’opération chirurgicale et l’hospitalisation font partie des sinistres couverts par l’assurance chat. Il ne faudrait pas oublier qu’un chat a besoin d’un traitement anti-puces. Ce traitement est pris en compte par l’assurance chat. Aussi les visites de routines effectuées de temps à autre chez le vétérinaire font partie des garanties couvertes par l’assurance chat. Voilà quelques garanties d’une assurance chat. Cependant, vous pouvez continuer à lire cet article pour plus de détails.
Comment faire le choix d’une assurance chat ?
Faire le choix d’une assurance chat n’est pas chose aisée au vu du nombre d’assureurs sur le marché. Pourtant, trois critères sont nécessaires à la détermination de l’assurance chat voulu. Il s’agit de :
- Les différentes formules d’assurance proposées sur le marché
- Les clauses et garanties fournies par l’assurance chat afin de connaitre tous les contours
- Le montant des cotisations mensuelles à payer à l’assureur pour ne pas dépasser la limite de son budget.