Vous êtes ou vous serez bientôt en possession d’une certaine somme d’argent et vous pensez vous acheter votre première voiture ? Pour diverses raisons, votre budget est limité. Mais ce n’est pas bien grave, puisque c’est votre première, ce sera celle qui va peut-être subir et garder les traces de votre manque d’expérience de conduite. Voici quelques conseils pour l’achat de votre première voiture.
Le véhicule d’occasion : la meilleure option
Si vous venez d’obtenir votre permis, il vaut mieux que votre première voiture soit une voiture d’occasion. Si vous continuez à prendre des leçons de conduite, voici publié ici un ensemble de conseils pour apprendre à conduire. L’option de l’achat d’une voiture d’occasion peut aussi être imposée par la consistance de votre budget. Votre budget ne doit en effet pas se limiter uniquement au prix d’achat. Prévoyez en plus du prix d’achat, le prix de la carte grise, le prix de l’assurance, les frais d’entretien, et éventuellement le prix du carburant. Au-delà du budget, la motorisation est déterminante. D’autre part, vos besoins en déplacements et l’existence d’un garage ou pas, sont autant de critères de choix.
Quel modèle de voiture choisir ?
Vous pouvez faire votre choix en fonction des frais récurrents comme le carburant, la visite technique, l’entretien, l’assurance, etc. Concernant l’assurance, il existe plusieurs modèles de voitures qui sont mieux assurées quand c’est un conducteur débutant qui est au volant. Il s’agit entre autres de la Renault Clio, la Volkswagen Golf ou Polo, la Peugeot 206, la 207 ou la 208, l’Audi A3, la Ford Fiesta, etc. Ces modèles de citadines sont les plus utilisés par les jeunes conducteurs. Ils ont en effet des coûts d’achat et d’utilisation plus raisonnables, et sont pleinement en adéquation avec leurs besoins de déplacements.