Comment utiliser l’Alprazolam ?
L’alprazolam est une substance active indiquée dans plusieurs traitements de troubles tels que la tension, la peur, le malaise, les difficultés de concentration, l’irritabilité et l’anxiété. Ce remède peut être aussi utilisé dans le traitement du trouble de panique dans lequel une attaque de terreur inattendue peut survenir. Voyons comment il doit-être utilisé.
Quelques règles d’utilisation d’alprazolam
Bien avant tout, retenez que la dose d’alprazolam doit être adaptée à chaque cas, en fonction de la gravité des symptômes et de la réponse individuelle de chaque patient. Mais, la dose initiale d’un alprazolam recommandée pour le traitement de n’importe quels troubles est de 0,25 mg à 0,50 mg, administrée trois fois quotidiennement et la dose d’entretien est de 0,50 mg à 4 mg par jour, administrée en doses fractionnées. Plus précisément pour le traitement des troubles paniques, la dose initiale est de 0,50 mg à 1 mg avant le coucher, administrée deux ou trois fois par jour et la dose d’entretien doit être adaptée à la réponse du patient à traiter. Chez les patients âgés ou souffrants d’une maladie débilitante, la dose initiale conseillée est de 0,25 mg, à prendre trois fois par jour et la dose d’entretien peut varier entre 0,50 mg et 0,75, administrée en doses fractionnées.
Combien de temps faut-il pour faire effet et qui ne doit pas l’utiliser ?
En réalité, l’alprazolam n’est pas utilisable chez les personnes hypersensibles à l’un des ingrédients de la formule ou à d’autres benzodiazépines, les personnes atteintes de myasthénie grave. Il ne doit pas non plus être utilisé chez les enfants de petit-âge ou pendant la grossesse et l’allaitement. Et il faut comprendre qu’après l’ingestion, l’alprazolam est rapidement absorbé et la concentration maximale du médicament dans l’organisme se produit environ 1 h ou 1 h 30 après l’administration. Le temps d’élimination est en moyenne de dix heures, sauf si la victime souffre d’insuffisance hépatique ou rénale.