Quand votre fille entre déjà dans l’âge pubertaire, ses premières règles ne vont pas tarder à survenir. Donc, il serait mieux de préparer votre fille à cette épreuve naturelle qu’elle n’a jamais vécue. Cependant, cela devient un rôle parental à ne pas négliger surtout pour la maman de la jeune fille. Comment préparer votre ado pour passer ses premières menstrues sans difficulté ? Cet article vous apprend mieux sur les dispositions à prendre avec votre fille.
Créez une atmosphère de confiance et abordez le sujet en amont
L’expérience a montré que certaines filles adolescentes sont réservées surtout quand il s’agit des questions de sexe. En effet, la maman instaurera une atmosphère de confiance, c’est-à-dire que vous devez être la meilleure amie de votre fille, visitez ici pour plus d’astuce. Ensuite, discutez avec votre fille sur la question des règles et posez-lui des questions comme : les règles, tu sais ce que c’est ? Elles servent à quoi les règles ? Pourquoi les garçons n’ont-ils pas des règles ? Maintenant, vous serez en mesure de répondre à ces questions pour informer votre amie sur la menstruation. Enfin, les règles viennent généralement deux ans après l’apparition des poils sous le bras, développement des seins, etc. En tant que maman, profitez largement de ce moment pour permettre à votre fille de tout savoir sur ses changements morphologiques. N’oubliez pas de lui narrer votre expérience.
Faites-lui savoir les signes et montrez-lui comment s’y prendre
Expliquez à votre bien-aimée les signes par lesquels elle reconnaitra ses règles afin de mieux préparer son arrivée. Ensuite, parlez-lui de ces douleurs au bas ventre, dans le dos sans oublier l’apparition des acnés sur le visage quelques semaines avant les règles. Dites-lui clairement que ces signes dépendent de chaque femme et qu’elle ne doit pas avoir peur. En cas de règles douloureuses, elle pourra les apaiser avec des produits pharmaceutiques et naturels que vous lui indiquerez. Enfin, montrez-lui comment faire, comment se protéger, car les protections, il y en a de plusieurs natures. Mais il est souhaitable de commencer avec les serviettes hygiéniques basiques. Montrez-lui comment mettre ces serviettes et parlez-lui aussi des tampons si jamais elle doit aller à la piscine.