Détartrer votre cafetière Senseo est essentiel pour lui assurer une bonne longévité et vous garantir la préparation de boissons aux arômes exquis. Cependant, la particularité avec ces appareils électroménagers, c'est que le processus de détartrage diffère d'une machine à une autre. Avec la cafetière Senseo, l'opération dure près de 30 minutes et se fait en plusieurs étapes. Mais ici, vous découvrirez comment le faire en 2 étapes.
Faire les cycles de nettoyage
Le cycle de nettoyage est l'une des étapes pour détartrer votre cafetière Senseo. Cependant, pour vous assurer que toutes les tartres ont été éliminer de la machine, nous vous conseillons d'effectuer deux fois le cycle de nettoyage. Cependant, en cliquant ici, vous verrez que pour cette opération, il vous absolument un détartrant Senseo de 50 mL ainsi qu'un litre et demi d'eau. Pour effectuer le nettoyage proprement dit, effectuez un mélange des deux produits ci-dessus, versez-le dans le réservoir de la machine puis mettez-la en marche. Insérez ensuite dans l'appareil le porte-dossette puis faites automatiquement pression sur la touche 2 tasses. Ainsi, le mélange passera à travers la machine et sortira par le bec verseur. Mais n'oubliez pas de placer un récipient pour recueillir le mélange évacué.
Faire les cycles de rinçage
Le cycle de rinçage est la seconde étape pour détartrer votre cafetière Senseo. Cependant, comme au niveau de l'étape précédente, le cycle de rinçage doit se faire en deux fois. Cela permettra de s'assurer que le café n'aura pas un goût de détartrant après l'opération. Pour effectuer cependant le cycle de rinçage, maintenant toujours sous l'appareil le récipient destiné à recevoir le liquide de nettoyage. Mais à ce niveau, vous n'avez plus besoin de liquide détartrant. Tout ce que vous avez à faire, c'est de verser dans la machine de l'eau froide puis appuyer sur la touche 2 tasses afin de faire sortir l'eau.