La cuisine crue est bien appréciée, mais il est préférable d’y faire recours à bon escient. En effet, sans être un grand crudivore, on sait qu’il y a certains aliments qu’il est déconseillé de manger crus, puisque cela peut s’avérer dangereux. Nous vous présentons dans cet article, une liste des aliments à ne surtout pas manger crus.
La viande crue
Manger de la viande crue est très dangereuse car vous vous exposez à une contamination si celle-ci n’a pas été bien traitée et cuisinée. La plus dangereuse est la viande hachée car lorsque la lame du couteau va entrer en contact avec cette dernière, des bactéries vont se déposer sur celle-ci et ensuite s’éparpiller dans la viande. Ainsi, le risque d’intoxication est alors grandissant. De plus, le porc et la volaille sont aussi dangereux puisqu’ils peuvent être porteur de ver solitaire ou de salmonelles. Vous pouvez vous rendre sur cette page et en savoir plus si vous voulez plus d’informations.
Le poisson cru
Pour les consommateurs de poisson crus et les amateurs de sushis, sachez que c’est risqué pour votre santé si le poisson est préparé dans de mauvaises conditions. Les poissons les moins dangereux à manger cru sont le thon, le bar, la truite le saumon et la daurade. Outre ces poissons, ne vous risquez pas, sans obtenir plus de détails sur la préparation et sur l’origine du poisson. Le ceviche est une méthode sans risque car le poisson n’est pas totalement cru mais assaisonné dans un jus très acide. Ce qui réduit donc les possibles bactéries du poisson.
Les champignons sauvages
Si vous n’avez pas les connaissances en matière de cueillette, il est très dangereux de cueillir des champignons pour les manger. La plupart des champignons sont toxiques surtout si vous les manger crus alors qu’ils ont l’air délicieux. Pour éviter tout risque de contamination, il est préférable de les cueillir avec un spécialiste ou de les acheter en magasin.