Sommaire
Acheter un bien immobilier est une importante décision. Pour ce fait, il est important de s’assurer d’avoir les bons arguments avant de passer à l’opération d’achat. Le logement locatif, n’étant pas exclu de ce processus, il convient néanmoins de préciser les avantages liés à un investissement en logement locatif. Le présent article s’accentue sur 4 avantages à acheter un logement locatif.
L’achat d’un logement locatif peut se faire sans apport
Tout bien immobilier digne d’intérêt peut facilement trouver de financement. Le logement locatif étant un bien immobilier par excellence ne se déroge pas à la règle. C’est dans cet ordre d’idées que le financement total de l’achat d’un bien immobilier est facilement accessible dans les institutions de financement. Ici, la possibilité de remboursement de l’emprunt contracté est facilement remboursable par les loyers à toucher. C’est l’un des éléments que détaille le site web http://www.ventemaison-caen.com.
L’achat d’un logement locatif permet de se constituer un patrimoine
Le patrimoine étant l’ensemble des biens et des dettes d’un individu, on peut facilement affirmer que l’achat d’un logement locatif est un grand acquis dans son patrimoine. Le plus on dispose d’un riche patrimoine, le plus crédible on est quand on veut faire un prêt pour régler un problème urgent. Pour finir, depuis 2016, la transmission des propriétés immobilières connait un abattement spécial de 100.000 euros, histoire d’encourager la transmission du patrimoine.
Les avantages offerts par la loi Pinel
La loi Pinel est une loi française qui offre d’énormes avantages fiscaux. En effet, elle stipule que l’achat d’un bien immobilier à l’état neuf est passible d’obtenir dans les conditions définies par ladite loi, une importante réduction fiscale. Cette réduction peut aller de 12% à 21%.
Il est aussi très important de rappeler que les propriétaires d’appartement sont les plus bénéficiaires, parce que les réductions fiscales tiennent en grande partie compte de la durée d’hébergement des locataires. La fourchette de durée est comprise entre 6ans et 12ans de location. Avec cette nouvelle donne, l’achat d’un logement locatif devrait être une décision facile.