Le monde est rempli de maison dont les finitions et le design sont époustouflants. Bon nombre de personnes offrent même la possibilité au public de venir visiter leurs domiciles pour partager leur beauté. Mais on oublie souvent les personnes responsables de la réussite du projet de construction : les travailleurs qualifiés du secteur de la construction.
Les travailleurs du secteur de la construction
Les travailleurs qualifiés du secteur de la construction participent à la construction d'immeubles de bureaux, de maisons, d'écoles, de routes, de ponts, d'usines et d'autres structures. Tous les domaines de la construction sont relativement importants mais il y a certains d’entre eux qu’on ne peut pas se passer d’aborder. Il s’agit de la rénovation de maison, la construction commerciale, le génie civil et enfin la construction industrielle.
Découvrez sur ce site une fiche de présentation des différents métiers. De nombreuses carrières dans le secteur de la construction exigent des compétences uniques obtenues par la formation. Les compétences en mathématiques et en lecture sont des facteurs importants pour certaines carrières de la construction.
Les carrières dans la construction attirent des personnes ambitieuses et énergiques. Le travail d’équipe est incontestablement la clef de voute de la réussite d’un projet de construction quel que soit sa nature. Les acteurs du bâtiment sont pour la plupart des personnes passionnées et ayant un large panel de choix et de compétences.
Liste de quelques métiers du bâtiment
Le chaudronnier est une personne chargée de monter, d'installer et de réparer les chaudières ainsi que d'autres récipients contenant des liquides et des gaz. Le travail du chaudronnier comporte beaucoup de risques et nécessite une grande force et une grande résistance physique.
Un charpentier est un homme de métier qui construit principalement avec du bois. Pour devenir menuisier, il y a de nombreuses possibilités de carrière. Les finisseurs de ciment et de béton sont chargés de couler, de lisser et de finir les surfaces telles que les allées, les routes, les bordures, les murs, etc. Ils accomplissent cette tâche en utilisant un assortiment d'outils à main et d'outils électriques.
Un électricien quant a pour rôle d’installer le système électrique du bâtiment. En outre, il peut installer des systèmes de climatisation et souvent de télécommunications.