Le drap housse, le drap-plat et la housse de couette sont trois accessoires qui accompagnent votre couchette. S'ils jouent un rôle non négligeable dans la bonification de votre sommeil, leur choix peut s'avérer compliqué. Voici quelques idées pour bien choisir la matière de votre linge de lit.
Opter pour la qualité supérieure
Les accessoires de lit existent en diverses matières les unes plus performantes que les autres. Pour une satisfaction au delà de vos attentes (notamment confort et adaptation parfaite avec le style de votre chambre à coucher), nous vous recommandons le coton, le lin, la percale de coton et le satin de coton.
S'il y a une matière à laquelle on songe en premier quand il faut choisir un tissu, c'est bien le coton. Ses atouts sont multiples : confort, durabilité, élégance et naturalité. Derrière le coton, on retrouve le lin. Cette matière séduit notamment par sa faculté à évacuer facilement la chaleur. Elle est du coup, idéale pour les périodes estivales. Dérivée du coton, la percale de coton quant à elle, se distingue par son caractère résistant et l'agréable toucher qu'elle offre. C'est un choix qui devrait faire votre bonheur. Enfin, plus intéressant que la percale, le satin de coton est une matière qui apporte une remarquable touche de douceur et d'éclat à votre literie. Visitez maintenant Bed and Philosophy pour plus de détails.
Opter pour la qualité marginale
Bien qu'elles ne fassent pas partie des meilleures du marché, certaines matières arrivent tout de même à assurer un rendement satisfaisant. C'est le cas du cachemire, de la laine et de la polaire.
Le cachemire n'est pas seul dans cette aventure. Elle est associé à du coton ; ce qui lui permet d'être à la hauteur des attentes. Utilisé souvent comme une forme de protection contre la fraîcheur, il est idéal pour passer l'hiver. La laine de son côté, sera également efficace pour réchauffer votre lit. Enfin, la polaire vous permettra à coup sûr, de faire quelques économies tout en vous assurant des nuits particulièrement douces.