Il n’est pas toujours aisé de trouver les fonds nécessaires pour s’acheter une nouvelle maison. C’est pour cela que les institutions bancaires ont mis en place le crédit relais. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le crédit relais lisez cette documentation intégralement.

 

Qu’est-ce que le prêt relais ?

Découvrez sur ce site beaucoup plus d’éclaircissements sur le sujet.
Il est courant de procéder à la vente de sa demeure pour s’en procurer une autre. Toutefois , il y a souvent un décalage entre les dates d’achat et celle de la revente. En effet, elles n’ont lieu que très rarement à la même période. Lorsque l’on sait que le bien immobilier que l’on convoite peut-être acquis par une autre personne quelconque, il convient de se décider de vendre sa demeure plus tôt. C’est pour résoudre ces problèmes de délais que les institutions bancaires ont mis sur pied le crédit relais. Encore connu sous l’appellation de prêt relais, le crédit relais est un emprunt contracté sur une période ne dépassant pas deux ans. Ce crédit permet à un contribuable de s’acheter un bien immobilier sans forcément attendre la revente de son habitation actuelle.

 

Quel est le principe du crédit relais ?

Le principe d’un tel crédit est simple à comprendre. En effet lorsqu’un contribuable se retrouve dans le besoin immédiat d’une somme conséquente à la hauteur de la valeur de sa propriété actuelle dans l’objectif de se procurer une nouvelle habitation, l’institution bancaire va mettre à sa disposition les 70 % de cette somme. C’est cela qui est appelé crédit relais ou prêt relais. L’emprunteur n’auras qu’à rembourser les intérêts fixés par l’institution bancaire. En ce qui concerne le montant emprunté, le remboursement ne sera fait que lors de la revente de l’ancienne demeure. Il faut noter que le crédit relais peut être personnalisé aux besoins de la personne qui y souscrit. Ainsi, selon les attentes de chaque emprunteur, certains calculs seront faits en ce qui concerne le montant du prêt relais.