Vous êtes en état, vous êtes enceinte et voulez immortaliser cette période importante aussi bien pour vous que pour votre futur bébé ? Des professionnels en shooting peuvent vous aider à réaliser ce souhait avec tact. Vers qui se tourner donc ?
Choisissez un professionnel de plusieurs années d’expériences
Le tout ne suffit pas d'être photographe pour réussir à faire les meilleures photos de grossesse. Il faut bien plus que cela. En effet, un shooting grossesse demande certaines compétences supplémentaires de la part du photographe : le dosage, les angles de capture, les postures, les techniques de prise et de traitement de photos de grossesse …
Ceci dit, vous devez optez pour un artiste en la matière. Ce dernier doit être très créatif et perfectionniste dans les moindres détails. De même, son leitmotiv doit être la personnalisation de vos photos de manière à vous fournir des clichés qui revalorisent les rondeurs de votre ventre. Il doit pouvoir posséder une totale maîtrise des derniers outils de capture et de traitement des photos de ce genre. Pour choisir un studio qui possède toutes ces qualités, rendez vous ici.
Comment se déroulent les séances de shooting et quoi porter ?
L’expert qui s’y connaît va d’abord réaliser un shooting spécial ventre rond d’environ 100 prises de vues. Ensuite, il procèdera à la sélection des photos sur écran. Au final, vous obtiendrez 6 tirages photos de format 15x21 cm optimisées, qui vous seront livrées après 15 jours avec les fichiers des tirages au format web.
Par ailleurs, le but d’un shooting grossesse étant de mettre en valeur le ventre en état, il est recommandé de porter des vêtements souples et légers qui laissent transparaitre vos rondeurs. D’ailleurs, il existe des robes exclusivement conçues pour ses occasions. Vous pouvez vous en procurer dans les boutiques pour futures mamans. Aussi, un legging et une brassière conviendraient bien.