Pour un bricoleur, la perceuse est un outil indispensable dans la réalisation des travaux manuels. Il en existe plusieurs types de sorte à répondre aux différents usages selon la situation. Vous découvrirez les types de perceuses qui existent. Ce qui vous sera utile d’une manière ou d’une autre.
La Perceuse sans fil
La perceuse sans fil est un accessoire très pratique pour perforer de nombreuses matières. Pour plus de détails, visitez le site web. Elle est équipée d’un moteur électrique intégré, alimenté par une batterie. La perceuse est facile à manier et encombre peu. Son autonomie ne nécessite pas qu’elle soit branchée à une prise pour son utilisation.
La perceuse manuelle
Encore appelée la chignole, elle est de moins en moins visible dans les boîtes à outils. Malgré ça, la perceuse manuelle offre une bonne précision, une bonne résistance, ajouté à cela une facilité d’utilisation. C’est une perceuse économique qui garantit une bonne sécurité due à l’absence de moteur.
Le perforateur
Le perforateur est un accessoire simple à l’usage, pratique pour réaliser plusieurs types de travaux. Il offre la possibilité de faire un perçage simple, une percussion ou encore un perçage avec percussion. C’est véritablement outil possédant une très bonne puissance d’impact. Notez que le perforateur utilise des mèches standards et des porte-forets.
La perceuse à multibroche
C’est une sorte de perceuse fixe, très utile pour effectuer dans un même temps plusieurs trous sur la même couche. Ces trous peuvent être identiques ou de diamètres différents en fonction des besoins de celui qui s’en sert. La raison est toute simple. Cette perceuse est dotée de nombreux porte-forets.
Le marteau à air comprimé
Il a plusieurs utilités. Vous pourrez par exemple vous en servir pour forer, mais aussi l’utiliser pour finaliser des travaux de maçonnerie. En procédant à la substitution de quelques pièces de cette machine, le détenteur peut également l’employer sous la forme d’une foreuse à percussion. Le marteau à air comprimé grâce à son moteur électrique qui fonctionne en compressant de l’air.