L’internet est devenu de nos jours un réseau de communication international, permettant aux internautes d’avoir une information précise sur ce dont ils ont besoin. En effet les comparateurs et les guides d’achat sont des outils de recherches sur en ligne, capables de vous présenter les différentes sortes de marques disponibles sur un produit donné ainsi que leurs prix d’achat. Que penser donc de ces comparateurs et guides d’achats en ligne ?

Choses à savoir sur le fonctionnement des comparateurs

Les comparateurs sont des moteurs de recherches qui travaillent en commun accord avec les sites marchands. Visitez le site web pour plus d’information. Après que vous ayez lancé une requête sur l’internet, ces derniers parcourent les différents sites marchands, tirent l’information essentielle de votre requête et les reformulent. Tout ceci pour que vous puissiez facilement consulter le site. Les comparateurs sont des entreprises qui travaillent en attendant un revenu. Ainsi, une fois que l’internaute arrive à consulter le site des marchands par son biais, l’entreprise arrive à prélever une sommes d’argent disons quelques centimes. C’est le principe avantageux le plus courant.

Absence de crédibilité des comparateurs

Entre temps les résultats donnés par les comparateurs ont été fiables. Mais les dernières enquêtes faites par la DGCCRF concernant la crédibilité des comparateurs, publiées en 2007 ont montrées que bons nombres d’informations fournies par les comparateurs sont corrompues. Comme par exemple, certains comparateurs affichent des résultats sur des produits qui ne sont pas disponibles. D’autres mettent en ligne le prix d’un produit autre que le prix fixé par les commerçants. Notez que sur 12 comparateurs testés, 11 ont été des fraudeurs.

Conseils pour contourner la limite des comparateurs

Vous vous demandez souvent s’il faut continuer toujours de se confier aux comparateurs vu la méfiance qui en découle. Voici pour vous quelques conseils vous permettant de surmonter ces risques.

Utilisez plusieurs comparateurs au cours d’une recherche.

Ne vous figez par sur le prix. Si vous voyez que le prix d’une prestation est trop bas alors sachez que ce ne serait pas une meilleure prestation.

Privilégiez les comparateurs comme Twenga et Acheter-moins-cher, car ce sont les plus fiables actuellement.