Sommaire
Envie d'avoir un nouvel animal de compagnie chez vous ? Nous vous conseillons un chien de la race terrier de Boston. C'est un petit chien qui est robuste et à la fois un compagnon idéal. Vous voulez en adopter un ? Découvrez tout sur la race terrier de Boston.
Origine du terrier de Boston
A une certaine époque, Boston était réputé pour ses combats de chiens. Toutefois, tous les éleveurs n'ont pas arrêté de faire améliorer les races de chien. D'où est née la race Terrier de Boston en 1891, pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.boston-terrier.fr/. Cette race est issue d'un croisement entre un Bouledogue français et un terrier de Boston.
Caractère d'un terrier de Boston
Ce chien est connu pour ses caractères qui sont vifs. Il possède une très grande intelligence. Grâce à sa grande patience, il peut être un véritable compagnon de tous les enfants. Il est très charmant et tendre, parfois il a tendance à être trop envahissant et c'est trop charmant. C'est un chien qui sait vivre dans toutes les conditions. Il a juste besoin de la présence de son maître et d'un espace assez large pour qu'il puisse s'épanouir. Le terrier de Boston possède un poil ras, il lui faut un petit douillet chaud pour son dodo. Il a un caractère très docile et malgré sa grande gentillesse, il garde toujours ses capacités comme étant un chien de garde.
En effet, ce chien de race terrier de Boston a une espérance de vie de treize ans. Vous avez donc beaucoup de chances d'être en sa compagnie pendant toute une décennie.
Le prix d'un terrier de Boston
Il y a deux choix pour l'adoption d'un terrier de Boston : un chiot ou un chien adulte. En effet, le prix peut varier et n'est pas le même si vous voulez en acheter auprès d'un éleveur confirmé ou auprès d'un particulier. La fourchette de prix d'un terrier est entre 950 à 2000 €.