Il est frustrant de se retrouver à perdre ses cheveux à des moments inopportuns. Dans ces conditions, la seule idée qui est développée est la recherche de moyens de lutter contre la calvitie. Après des efforts sans résultat, on se demande même si il est possible de lutter contre la calvitie. Ci-dessous est exposée la réponse à cette question.

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie désigne une absence partielle ou complète de cheveux. Une information supplémentaire est que la calvitie touche le plus généralement les hommes, elle est également appelée l'alopécie androgénique. La calvitie est liée à un excès d’hormones mâles, les androgènes, et évolue par différents stades. On compte en tout sept stades. Le stade 1 est caractérisé par des cheveux qui poussent normalement, le stade 2 par le début de la calvitie apparaissant sur la partie frontale du cuir chevelu, le stade 3 par le gonflement qui se creuse. Ensuite au stade 4, on observe une perte massive de cheveux ce qui entraîne au stade 5 la présence de plus de parties non chevelures que de parties chevelues. Les stades 6 et 7 sont respectivement caractérisés par un aspect tonsure dû à la calvitie et par une couronne basse qui représente la seule zone chevelue.

Comment y remédier ?

Certains médicaments peuvent s’avérer efficace contre la perte de cheveux, si la case est prise assez tôt. Des composantes des produits recommandés vont ainsi ralentir la chute des cheveux et dans certains cas cela peut même amener à une repousse des cheveux. Pour ce type de traitement, il est conseillé de consulter un médecin. Dans le cas où la satisfaction doit être immédiate alors les implants capillaires contre la calvitie sont recommandés. Ce système est une chirurgie qui permet de remplacer les cheveux éventuellement absents et doit être pratiquée par un chirurgien spécialisé.
Certes virgule la solution la plus satisfaisante se trouve être les implants capillaires. Mais de simples produits suffisent dans certains cas à lutter contre la calvitie.