La cigarette électronique stylo, ou vaporisateur artificiel, est disponible sur le marché selon plusieurs types d’arômes, pour satisfaire les goûts de tout le monde. Son utilisation peut amener parfois quelques problèmes soucis, notamment liés à ses fils. Si vous souhaitez y remédier, voici quelques procédés pour les réparer.

Nettoyer l’intérieur

La façon la plus simple de rétablir de l’ordre est de faire un nettoyage. Cliquez sur le lien pour aller à la source. Vous trouverez à l’intérieur de votre stylo, une chambre de chauffage que vous ouvrirez. Cherchez une bobine de fil et chauffez-là pour en faire sortir tout ce qui pourrait s’y réfugier. À l’aide d’un pinceau ou d’une brosse, nettoyez très soigneusement l’intérieur de la chambre de chauffage.
Faites imbiber un coton ou un coton-tige d’alcool isopropylique, passez-le sur les fils pour enlever des résidus. Un aimant peut également faire l’affaire déloger les résidus gênant vos fils.
Insérez la bobine dans son compartiment, et testez votre cigarette électronique. Si ça ne marche toujours pas, vous aurez besoin d’un nettoyage approfondi.

Examiner les fils de la e-cigarette

Dévissez l’embout buccal du stylo pour avoir accédé à la bobine et vérifiez que les vis soient à leur place. Si ce n’est pas le cas, ça peut être le signe d’un dysfonctionnement. Utilisez donc un tournevis pour les revisser. Pour un dysfonctionnement lié au déplacement des fils, prenez un trombone pour les réajuster.
Si votre cigarette électronique ne marche toujours pas, rendez-vous chez un professionnel qui déterminera la cause. Le cas échéant, remplacez la pièce endommagée, si vous ne voulez pas en acheter une nouvelle cigarette.

La soudure des fils

Avant toute manœuvre, installez-vous dans une pièce aérée afin d’éviter une inhalation de l’air provoquée par la soudure. Protégez vos yeux avec des lunettes de protection et prenez des pinces et d’un fer pour souder. En démontant votre cigarette électronique, vous accéderez aux fils que vous allez lier entre eux en torsades.
Assemblez les fils de même couleur ensemble, et commencez par faire la soudure. Une fois terminée, enroulez les fils d’une gaine de protection juste après qu’ils aient refroidi. Testez votre cigarette et si vous avez réussi, profitez des prochaines bouffées à votre portée.