Il est de notoriété qu'il est impératif d'appliquer de la wax sur la planche à surf ou à skate. La wax leur permet d'avoir plus de confort de glisse. Elle peut ainsi changer le sort d'une partie de surf. Lorsqu'on n'en dispose pas, il est possible d'en fabriquer soi-même.
L'équipement nécessaire
Les deux matériaux les plus importants pour la fabrication de la wax sont le savon et les bougies. Il faut pour ce faire, la moitié d'un gros savon de Marseille et une quantité de 5 ou 6 bougies. Si vous désirez un renseignement supplémentaire sur le monde du surf, découvrez le ici. On a besoin pour la préparation d'une pince à bec courbé, d'une petite et une grande casserole, ainsi que d'un congélateur. On utilise aussi une boîte de conserve d'un kilo, une râpe à fromage, un grand chiffon, et une fourchette en plastique. En outre, il faut ajouter à ces matériels, une bouteille en plastique de contenance 2 L.
Déroulement de la préparation
La préparation de la wax ne prend pas du temps. La première chose à faire est de râper le savon dans un récipient. Il faut essayer de le râper en petits morceaux pour faciliter la préparation. Ensuite, on découpe en petits morceaux les bougies à l'aide de la pince à bec courbé, en mettant de côté les mèches des bougies. La suite du processus consiste à faire fondre la bougie. Pour ce faire, on laisse de l'eau dans la grande casserole au feu jusqu'à ébullition. Après, on remplit la boîte des petits morceaux de bougies. Il faut ensuite mettre la boîte dans l’eau chaude durant 20 minutes afin de faire fondre les bougies. Après que la bougie ait totalement fondu, on la mélange avec le savon. La dernière étape consiste à retirer la boîte de conserve de l’eau avec la pince et verser le contenu dans la bouteille en plastique. Il faut ensuite mettre le plastique dans le congélateur pour obtenir sa wax après quelques heures.