Généralement, la souscription à une assurance auto jeune conducteur se fait à un âge supérieur à 21 ans. Aussi, il est nécessaire que le conducteur dispose d’une expérience de conduite d’au moins 2 ans. En plus de ces aspects, il faudra tenir compte d’autres critères essentiels avant de choisir votre assurance.
Tenir compte du type de véhicule
En dehors de votre profil de jeune conducteur, la plupart des compagnies d’assurances se basent sur le modèle de votre véhicule pour fixer leur tarification. Ainsi, ils tiennent généralement compte d’un certain nombre d’informations liées à votre voiture. Il s’agit de son prix d’achat, de sa marque, de son âge ou encore de sa capacité fiscale.
Pour en savoir davantage, cliquez ici. Par ailleurs, pour bénéficier d’une réduction du prix de l’assurance, il est conseillé d’investir dans des véhicules d’occasion à faible valeur. Ainsi, les frais de réparation seront très abordables.
Choisir en fonction des garanties proposées
Dans les contrats d’assurance pour jeune conducteur, les formules aux tiers constituent l’offre la plus courante. Celles-ci permettent au bénéficiaire de disposer de garanties basiques telles que la protection juridique et la responsabilité civile en cas d’accident.
Toutefois, certaines compagnies d’assurances proposent d’autres formes de garanties. Il s’agit entre autres de la garantie corporelle et de celle liée à l’assistante et dépannage. Aussi, les garanties dommages sont proposées par certains assureurs. Par ailleurs, les jeunes conducteurs novices qui souhaitent voyager sont ceux qui profitent le plus des avantages de ces couvertures.
Opter pour une assurance économique
En tant que conducteur novice, l’idéal est de souscrire une assurance qui vous avantage sur le plan économique. Dans ce cas, la formule qui vous convient est l’assurance au tiers. Cette forme d’assurance est reconnue comme la solution la plus économique.
En effet, elle permet au jeune conducteur de rajouter à la couverture de base de la Responsabilité Civile, d’autres garanties optionnelles. Cependant, il ne faut pas négliger la franchise dont fait état le contrat qui vous est proposé. Il s’agit d’ailleurs d’un critère important.