L’éclairage à suspension est de plus en plus prisé par les foyers. Très simple et fonctionnel, il illumine les pièces d’une maison avec élégance. Quels sont alors les avantages de ce type de luminaire ? Éléments de réponse.
Les apparences
Les suspensions et les lustres diffèrent par leur apparence et leur installation. Ils diffèrent aussi par la manière dont ils sont utilisés. En effet, une suspension est disponible dans différentes formes, styles et formes décoratives. Il est donc primordial de déterminer l’utilisation d’une lampe avant de passer à l’achat. Comme il ne prend pas assez de place, il est très apprécié dans l’ameublement. Il peut être le point focal d’une pièce et peut aussi doubler la source de lumière. Contrairement au lustre classique, l’éclairage suspendu à un look plus moderne. Vous pouvez voir ici-même, d’autres informations intéressantes.
La pose
Chaque lampe s’installe différemment et doit être installée correctement. Par exemple, lorsque le câble d’un dispositif de suspension est câblé, il présente un aspect plus raffiné et plus poli, car il a une source de lumière principale. Toutefois, sachez que lors de la pause, il doit avoir une longueur de réglage en fonction de la hauteur de la lumière au plafond. Plus le plafond est haut, plus le câble ou la chaîne doit être plus long. De plus, si le plafond est haut, la lumière doit être plus haute.
Les matériaux
Pour fabriquer une suspension, les matériaux les plus utilisés sont le métal, le tissu, le verre et le plastique. Le verre projette la lumière dans différentes directions. Quant aux métaux tels que le nickel brossé et le chrome poli, ils reflètent la lumière. En ce qui concerne les lustres, ils sont composés de verre, de fer forgé à la main, de cristal, de bronze ou d’acier. Vous avez même la possibilité de combiner plusieurs matériaux à la fois.